CHEVAUXFRISONS.COM

LES NEWS AccueilL'élevageLes NewsChevaux à VendreLes jumentsLe Cheval FrisonContacts et Liens

Athena concoursCorto dressage RLMCorto dressagePeter concours

Isabelle et Isabelle et Christophe Tabary. 14100 LISIEUX.  06 16 46 08 48. chtabary@orange.fr

 

 

ATHENA DU MANOIR CORTO DU MANOIR REGINA
     

4 SEPTEMBRE 2016 : ATHENA PREMIERE PRIME, CORTO STER DEUXIEME PRIME, REGINA TROISIEME PRIME.

Beau tableau de chasse cette année.

Athéna du Manoir était au rendez-vous, c'est un très beau modèle et elle s'est très bien présentée avec un trot léger et aérien. Première prime!

Corto, qui fait des concours de dressage avec notre fille Marine, connait bien son métier et a été parfait au pas et au trot, tout en équilibre. Ster deuxième prime!

Régina, elle ne trotte pas, elle vole. Encore une fois, elle n'est pas loin du titre de Ster. Troisième prime!

Merci à Rob de Bruin qui, fidèle à son habitude, n'a pas ménagé sa peine pour présenter nos chevaux qui ont tout donné.

 

10SAISON 2016/2017 : CORTO, AU TRAVAIL POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LAMOTTE-BEUVRON.

Cette année encore, notre fille Marine tentera de qualifier Corto pour le Championnat de France de Lamotte-Beuvron.

Les premiers résultats sont plus qu'encourageants mais le chemin est encore long avant la qualification.

C'est cette année sur les carrés de dressage des Hauts de France,Ronchin, Roubaix, Marq-en Baroeul que le couple tente d'obtenir les classements et participations pour s'ouvrir les portes du Championnat qui aura lieu en Juillet.

meilleur jour.

 

1010 SEPTEMBRE 2011 : REGINA CHAMPIONNE ADULTE, KENYA DEUXIEME PRIME.

Cette année, nous avons présenté Régina et son trot aérien. Elle est championne adulte et deuxième toute catégorie. Elle frôle le titre de Ster, mais elle s'est bien présentée, nous retenterons notre chance...

Kenya du Manoir, notre pouliche de l'année obtient une deuxième Prime. Kenya est née le 20 Avril, c'est une fille de Fabe et de Marije (Ster). Son coefficient de consanguinité est exceptionnel : 0%.

 meilleur jour.

 

SEPTEMBRE 2010 : ISI DEUXIEME PRIME, UGO ENTRE AU STUBBOOK.

Une vingtaine de frisons étaient réunis en Picardie dans le centre équestre d'Englebelmer où nous avons reçu un accueil très chaleureux et familial. Les installations qui ont été mises à notre disposition étaient assez fonctionnelles et la présentation s'est déroulé sur un bon rythme. Le concours était d'un bon niveau. Isi, notre poulain de l'année, a obtenu une deuxième prime. Ugo a été admis au stubook et a obtenu un franc succès auprès du public. Pas de doute, chez le Frison, la crinière, ça plaît beaucoup...

SEPTEMBRE 2009 : PETER STER.

Cette année, notre concours annuel de modèles et allures avait lieu à Conty, le Dimanche 26 Juillet. Une journée chaude et ensoleillée, environ vingt-cinq frisons de bonne lignée au rendez-vous, tous les éléments étaient réunis pour un concours réussi. Nous présentions Peter, hongre de 4 ans, fils de Pieter et de Ytske, Ster. Dans la catégorie des entiers, nous présentions Ugo, 3 ans, fils de Tsipke et de Lysbeth. Tous les deux ont été entraînés et brillamment présentés par Rob de Bruin. Peter a reçu le titre de Ster avec une deuxième prime et nous sommes très fiers d'obtenir ce titre avec un cheval né dans notre élevage. Ugo était bien préparé mais n'a malheureusement pas eu la même réussite que son aîné. Bien noté en modèle, il n'a pas trotté avec l'énergie et l'amplitude dont il a fait preuve à l'entraînement. Il est encore jeune et a beaucoup progressé en quelques semaines et nous le représenterons l'année prochaine.

 

2008 : 4 POULAINS.

L'année 2008 a été riche en évènements : 4 poulinages, ça représente un peu de surveillance et  beaucoup de joies. Il faut ensuite manipuler et éduquer ces poulains, leur faire comprendre les rudiments de la relation avec l'homme en gardant toujours un esprit ludique et un contact rassurant. Vient ensuite le grand jour : le concours de modèles et allures. Cayenne, Corto, Cyrano et Peter (hongre de 3 ans) étaient présentés cette année. Deuxième prime pour Corto et Cayenne, troisième prime pour Cyrano, Peter reconnu Stamboek avec une troisième prime. Un seul regret : Bahia, blessée légèrement, n'a pas pu participer au concours.

 

2007 : MARIJE STER.

Bilan positif pour le concours 2007 : nous avons présenté Marije, une jeune jument de trois ans et Xéna du Manoir, pouliche de 5 mois née à la maison. Marije est passée Ster, toutes les deux ont obtenu une deuxième prime. Un grand Merci à Rob de Bruin qui a préparé et présenté Marije en grand professionnel.

Les concours ont eu lieu ces deux dernières années dans les superbes installations du Boulerie-Jump, tout près du Mans, où nous avons reçu un acceuil très chaleureux. C'est toujours un grand plaisir de se retrouver entre passionnés et c'est une expérience très appréciée par tous les amateurs de Frisons, même "néophytes". Bravo à Anne-Sophie Viénot et à l'Association Française du Cheval Frison pour l'organisation de ces manifestations. Nous avons vu beaucoup de chevaux de qualité, l'élevage français progresse d'année en année, le nombre d'amateurs ne cesse de croître. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à tenter leur chance en présentant leur frison, dont certains ont obtenu des résultats très encourageants.

 

© chevauxfrisons.com 2017